A qui s’adresser pour votre vidange?

vidange voiture

Changer l’huile est l’une des choses les plus importantes à faire pour garder votre voiture en bon état. Le pétrole est un élément fondamental du véhicule et son contrôle vous permettra de le maintenir de manière optimale. Le renouvellement régulier de l’huile contribuera au bon fonctionnement du moteur et peut avoir une durée de vie plus longue tout en améliorant ses performances.

Changer vous-même l’huile de voiture

De nombreux conducteurs préfèrent se rendre à l’atelier en voiture pour qu’un expert change l’huile, que ce soit pour des raisons de commodité ou parce qu’ils n’osent pas. Cependant, bien que cela puisse sembler une tâche compliquée, la réalité est que changer le pétrole est une tâche très simple qui, si vous êtes un peu bricoleur, vous permettra d’économiser de l’argent grâce à l’atelier.

Changer l’huile de la voiture pour être sûr

Si vous ne changez pas l’huile de votre voiture lorsque vous devez le faire, il est possible que votre véhicule finisse par cesser de fonctionner dans n’importe quel fossé. La vieille huile accumule une grande quantité de saleté et peut atteindre le point où le filtre ne peut plus l’absorber et la boucher. Si cette substance est en mauvais état, les pièces mécaniques du moteur s’usent plus rapidement et la voiture finira par tomber en panne.

Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre véhicule et que cela ne cesse pas de fonctionner à cause de cette imprudence, rendez-vous au magasin pour vérifier que tout fonctionne correctement et changez l’huile et le filtre au moment opportun. Si vous gardez votre voiture prête, vous pouvez voyager en toute sécurité. En outre, si le véhicule est finalement endommagé par le fait de ne pas avoir changé l’huile, l’assurance voyage de l’ assurance automobile ne peut pas couvrir son transfert dans la grue et la réparation, car cela serait dû à l’imprudence du conducteur.

 Pourquoi devez-vous changer le liquide de refroidissement

L’antigel protège le moteur des températures extrêmes, protège tous les métaux du circuit et les maintient propres. Par exemple, cela empêche les pièces d’entrer en contact les unes avec les autres, empêche l’oxydation et diminue le chauffage du moteur.

Et que peut-il arriver à une perte de liquide de refroidissement ou s’il est en mauvais état? Que le moteur chauffe ou gèle trop, pouvant l’endommager ou le casser mal.

Comment changer l’huile et les filtres de la voiture

Il n’y a guère plus d’opérations de routine et nécessaires dans une voiture que le changement d’huile et de filtres. En fait, vous avez sûrement emmené la voiture à l’atelier des dizaines de fois pour faire les deux, alors que vous auriez vraiment pu le faire de chez vous ou par vous-même.  Parce qu’il est très facile de changer l’huile et qu’il n’est pas difficile de changer le filtre à huile et le filtre à air.

En quelques étapes vous pouvez savoir comment effectuer toutes les modifications afin que vous puissiez le changer et économiser beaucoup d’argent à la maison. Parfois Vous verrez que vous n’avez même pas besoin de connaissances en mécanique et que vous pouvez effectuer le changement de manière simple et facile.

Le drain parasitaire

La vidange de votre voiture parasite est due aux composants de votre véhicule qui continuent à fonctionner une fois la clé éteinte. Certains drain parasites sont normaux – votre batterie fournit suffisamment d’énergie pour que des éléments tels que votre horloge, vos préréglages radio et votre alarme de sécurité soient opérationnels à tout moment. Cependant, en cas de problème électrique , une fuite parasite peut dépasser ce qui est normal et épuiser la batterie.

 



Laisser un commentaire