Comment contester une facture d’eau trop élevée ?

facture eau

Les factures d’eau peuvent varier légèrement d’un mois à l’autre, mais une augmentation spectaculaire de votre facture d’eau par rapport à celles des mois précédents mérite votre attention. Si votre consommation d’eau n’a pas beaucoup changé, vous pouvez choisir de contester la facture plus élevée.

Examinez votre utilisation, recherchez les fuites ou les problèmes de compteur et rassemblez les factures des mois précédents pour appuyer votre cas. Travaillez avec votre fournisseur d’eau local pour résoudre le problème.

Éliminer les fuites ou les problèmes de plomberie

Une fuite ou un débouchage évier de cuisine Paris 1 peut entraîner une augmentation de votre consommation d’eau. Effectuez des contrôles visuels des toilettes, des éviers, des douches et des branchements d’eau extérieurs pour éliminer les fuites évidentes. Demandez à l’utilitaire de vous fournir un kit pour tester les fuites cachées qui n nécessites une aide d’un plombier pas cher Paris, ou achetez-en un dans une quincaillerie.

Si aucune fuite n’est découverte, demandez une révision de la facture. Ayez vos factures des mois précédents disponibles pour référence. Soyez prêt à demander une action spécifique, telle qu’une réduction de la facture excessive par rapport à votre tarif moyen ou une enquête menée par le personnel autorisé.

Examiner l’utilisation mensuelle

Un saut dans votre facture d’eau peut refléter les changements réels dans l’utilisation. Votre facture devrait revenir à la normale lorsque l’utilisation diminuera. Si la facture élevée ne coïncide pas avec une période d’utilisation accrue, collaborez avec le service public pour résoudre le problème. Soyez prêt à afficher les factures des mois précédents, les chèques annulés et les relevés de compteurs.

Examinez une facture récente pour trouver le numéro de téléphone et l’adresse postale des factures résidentielles litigieuses et suivez les instructions pour déposer une plainte. Vous devrez peut-être demander une enquête par écrit, en expliquant pourquoi vous pensez que le projet de loi est inexact et en fournissant des documents à l’appui de votre demande.

Demander des vérifications de compteur

Des factures d’eau en trop peuvent être causées par des compteurs défectueux ou des erreurs humaines. Si vous avez exclu une utilisation accrue et que vous n’avez trouvé aucune fuite, demandez à vérifier le compteur pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Le problème peut être un compteur défectueux. Demandez à un lecteur de compteur expérimenté d’effectuer des lectures supplémentaires plus fréquentes pendant un certain temps afin de vous permettre de comparer l’utilisation réelle avec les indications du compteur.

Faites un paiement de bonne foi

Au cours d’une enquête, le service public continuera à vous facturer l’utilisation en cours et pourra vous facturer des frais de retard pour tout montant dû mais non payé. Vous pourriez être amené à verser un paiement de bonne foi comparable au montant mensuel moyen que vous avez payé au cours des mois précédant la période litigieuse.

Si l’enquête relative à la facture litigieuse détermine que vous êtes en faute, vous serez probablement tenu de payer le montant total et les frais de retard accumulés au cours de l’enquête. Si le service public est en faute, ne payez que la facture mensuelle réelle et réduite pour le mois en litige et insistez pour que les frais de retard soient supprimés de votre compte.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la facturation et ne répondez pas à votre réclamation, soumettez une réclamation écrite à la société de négoce fournissant toutes les preuves dont vous disposez et conservez-en une copie. Si vous ne recevez pas de réponse, adressez-vous au bureau municipal d’information aux consommateurs de votre région ou à la Direction générale de la consommation.



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