Comment les agences d’hôtesses font leur recrutement ?

agence events

De plus en plus de jeunes filles souhaitent accéder à la profession d’hôtesse. Cependant, nombre d’entre elles ne connaissent pas le mode de recrutement des agences d’hôtesses et postulent à tout va. Si vous ne voulez pas perdre votre temps et vous faire refuser votre candidature, voici l’essentiel à savoir sur le recrutement d’hôtesses évènementielles.

Le premier rendez-vous

Les agences d’hôtesses évènementiel sont de plus en plus exigeantes d’autant plus que la concurrence est rude dans le domaine. Lorsqu’elles font un recrutement, elles respectent plusieurs phases afin d’identifier les meilleures candidates. Lors de l’annonce de recrutement, certaines agences n’hésitent pas à demander aux candidates d’envoyer leur photo pour une première sélection. Seules celles qui  sont grandes et jolies sont contactées pour un premier rendez-vous. Ce rendez-vous consistera dans un premier temps à vérifier si les jeunes filles contactées respectent ou non les critères physiques exigés par le métier. En effet, il se peut que certaines jeunes filles ont recours à des techniques de photographie pour paraître grande sur leur photo. Un tri se fera alors après le premier entretien  et seules celles qui répondent aux besoins des agences qui participent aux  prochaines phases de recrutement. Il est important de noter que les critères physiques exigés chez les hôtesses sont de purs besoins marketing. Pour les agences, soient les jeunes filles y répondent et elles peuvent devenir hôtesses, soient elles n’y répondent pas et elles doivent trouver leur bonheur ailleurs.

agence hotesse evènementiel

Les diplômes exigés

Pour devenir hôtesse évènementiel, vous devez avoir des diplômes universitaires. En effet, les agences préfèrent recruter des jeunes filles intelligentes afin de mieux attirer les clients et pour booster la notoriété de leurs agences. Ainsi, si vous voulez devenir hôtesse évènementiel, vous devez avoir suivi des études universitaires et obtenu des diplômes. Vous aurez plus de chance de vous faire recruter si vous étiez dans les filières comme la communication, l’évènementiel ou encore la communication. En effet, ces filières permettent de former des hôtesses qualifiées étant donné que les spécialités associées sont nécessaires dans l’exercice de la profession. Ainsi, une fois que vous intégrez l’agence, vous aurez juste à suivre une petite formation pour être directement opérationnelle.

Par ailleurs, il existe des établissements spécialisés qui forment au métier d’hôtesses. Si vous n’avez pas pu suivre des études universitaires, vous pouvez vous inscrire auprès de l’un de ces établissements. Vous serez alors rapidement formée et obtiendrez un certificat de fin de formation. Il  vous reste alors à faire vos preuves auprès des agences  afin que vous obteniez une promotion rapidement.

Quelques qualités personnelles requises

Si vous répondez aux critères physiques exigés par les agences d’hôtesse et que vous avez des diplômes en communication, en marketing ou encore dans le domaine de l’évènementiel, vous avez déjà une chance de vous faire recruter. Afin d’augmenter vos atouts, vous devez faire preuve de sociabilité, de rigueur, d’un bon sens de la communication ou encore d’une bonne résistance au stress. D’autres qualités sont nécessaires dans l’exercice de ce métier mais si vous répondez déjà à quelques-unes d’entre elles, c’est déjà une bonne chose.



Laisser un commentaire