Comment réparer un tuyau de fonte fissuré ?

reparer un tuyau

Le tuyau en fonte. Un incontournable de la plomberie depuis de nombreuses années, la fonte occupe une place particulière dans les cœurs et les systèmes de plomberie des populations du monde entier. Mais que se passe-t-il quand un de ces précieux tuyaux se brise? Et si ça fuit? Comment quelqu’un pourrait-il résoudre ce problème sans une formation rigoureuse de plombier? Est-il temps d’appeler un plombier et de dépenser de l’argent que vous n’avez pas? Ou y a-t-il… une autre façon ?

Solution au problème

Gardez à l’esprit que lorsque les tuyaux en fonte tombent en panne, c’est généralement à cause de la corrosion interne. Rechercher des signes de rouille lorsque vous inspectez vos tuyaux. Bien sûr, certains des signes les plus révélateurs de la nécessité de réparer un tuyau sont des fuites ou des fissures dans le tuyau.

Mais comment remédier à ces trous / fissures / fuites dans les tuyaux? Il est fort probable que vous rencontriez une situation d’urgence, où vous avez besoin d’une solution temporaire rapide jusqu’à ce que la solution permanente soit mise en œuvre.

Si vous devez réparer un joint, après la recherche de fuite eau Paris 12, attendez-vous à y consacrer une heure. Si vous corrigez un trou, cela prendra encore moins de temps. Avant de commencer, assurez-vous que le canal est bien pris en charge.

Ce que vous avez besoin ; Brosse métallique, Marteau, Ciseau à froid, Couteau à mastic, Pâte de réparation ou époxy de plombier.

Déterminez l’endroit

Où se trouvent les dommages Déterminez où le tuyau est toujours solide en passant votre main le long du bas du tuyau, car c’est généralement là que se trouve la rouille. Examinez attentivement le tuyau, à la recherche d’une différence marquée entre le tuyau endommagé et le tuyau non endommagé. Utilisez un crayon pour marquer les endroits où le tuyau est endommagé et où les dommages se terminent. Mesurer la quantité de tuyau à remplacer.

Comment réparer un tuyau en fonte ?

Nettoyer la corrosion : Si de l’ancien joint au plomb contient de l’eau ou une odeur désagréable, utilisez un ciseau à froid et un marteau pour taper doucement le plomb dans le joint. Utilisez une brosse métallique et un chiffon pour éliminer la corrosion.

Remplir de pâte de réparation : Remplissez le vide résultant avec de la pâte pour réparation de tuyaux en fonte. Utilisez un couteau à mastic pour appliquer la pâte.

Remplissez tous les trous : Si un tuyau se rouille ou est perforé, nettoyez l’ouverture avec une brosse métallique et remplissez le trou avec de l’époxy de plombier en deux parties. Vérifiez les instructions du fabricant pour le temps de séchage. N’utilisez pas le tuyau tant que le correctif n’est pas complètement défini.

La réparation et le remplacement des tuyaux en fonte endommagés sont un processus très simple, comme le dépannage Sanibroyeur WC Paris 6, bien que le poids des tuyaux en fonte rende l’enlèvement des sections endommagées difficile à manier et encombrant. Cependant, une fois la réparation effectuée avec un tuyau en PVC, elle devrait durer très longtemps. Reliez les deux sections ensemble à l’aide de joints en caoutchouc, également appelés «aucun moyeu». Ces bandes ne nécessitent que le serrage d’un écrou de connecteur et le serrage des deux sections de tuyau. Renforcez la connexion avec le fixatif pour tuyau appliqué à la réparation du PVC et au tuyau en fonte existant. Bas du formulaire

Il est parfois nécessaire de réparer un tuyau en fonte à cause de la rouille ou d’autres dommages. Les tuyaux en fonte rouillent souvent au bas du tuyau, où l’eau s’accumule et les piscines.



Laisser un commentaire