Comment savoir si l’on doit porter ou non des lunettes ?

Des études récentes ont permis de savoir que plus de la moitié des habitants de la planète souffrent de problème de vision et plus de 4 milliards de personnes dans le monde portent des lunettes. Si vous n’en faites pas partie, vous pouvez vous estimer heureux. Cependant, compte tenu de la réalité d’aujourd’hui, il se peut également que vous souffriez de troubles de la vision sans le savoir. En effet, vos yeux sont soumis à de nombreuses agressions pour ne citer que les rayons nocifs émanant des écrans d’ordinateur ou de Smartphone. Si vous voulez savoir si vous voulez porter ou non des lunettes, voici quelques indices qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

Un souci avec la qualité de votre vision

Vous n’arrivez pas à voir quelque chose de près ou de loin. C’est un signe que vous devez consulter. N’attendez pas pour prendre rendez-vous chez votre ophtalmologue, car il se peut que vous souffriez d’astigmatisme. Au fil du temps, ce souci peut s’empirer et vous serez davantage gêné. Pour éviter une telle situation, consultez et suivez les conseils de votre ophtalmo.

Une vision floue

Vous avez l’impression qu’il y a un brouillard qui gêne votre vision alors que ce n’est pas le cas ? Lavez-vous le visage (et les yeux avec) et voyez si votre vision devient claire. Si c’est le cas, vous n’avez aucun souci. En revanche, si vous continuez à voir floue, c’est que vous souffrez d’un trouble de la vision. Il se peut que ce soit de la myopie, une presbytie ou une hypermétropie. Pour le confirmer, consultez le plus tôt possible.

Difficulté à voir dans l’obscurité

Il est clair que vous peinez toujours à voir dans l’obscurité, mais tout dépend du degré d’obscurité. Si vous ne voyez rien dans un endroit clos où il n’y a aucune source lumineuse, c’est tout à fait logique. En revanche, si vous commencez à ne rien voir en début de soirée, cela signifie que vous avez un problème de vision. Autre chose, si vos yeux ne s’accommodent pas au passage soudain de l’obscurité à la lumière, vous devez consulter. Au moins, vous inquiétudes seront confirmées.

Vous clignez trop souvent des yeux

Cligner des yeux est un réflexe normal, car il permet d’humidifier la cornée. En revanche, si vous clignez trop souvent des yeux, c’est que vous avez un problème. En général, ce souci apparaît lorsque vous êtes devant un écran d’ordinateur ou lorsque vous lisez. Il ne s’agit plus ici d’un réflexe normal. Vous clignez trop souvent vos yeux, car ils piquent. À cela s’ajoute la fatigue visuelle lorsque vous conduisez ou lorsque vous travaillez devant un écran. Pour plus d’infos visitez ce site www.lunettes-sur-mesure.paris/

Maux de tête fréquents

Si vous avez tout le temps mal à la tête et surtout en présence de lumière, il se peut que vous souffriez de trouble de la vision. Il en est de même lorsque vous voyez un halo autour des sources lumineuses. Le port de lunettes peut résoudre votre problème. Choisissez des lunettes sur mesure, car votre traitement est susceptible de s’étaler sur des années.



Laisser un commentaire