Comment savoir si réducteur de pression HS ?

reparation plomberie

Selon votre installation, vous pouvez choisir un réducteur homme / homme, homme / femme ou femme / femme.

Pour un réseau domestique, la taille des connecteurs est de 3/4 de pouce ou 20×27 dans le système métrique. Par conséquent, le régulateur peut être monté directement sur le compteur ou la sortie de la vanne.

Qu’est-ce qu’un réducteur de pression?

Parfois, la pression de l’eau distribuée est trop élevée pour être utilisée. Les risques sont importants si la pression est trop élevée! Fuites, pannes, appareils détruits, remplacement chasse d’eau Paris etc.

Par conséquent, à la sortie de votre compteur d’eau, vous devez réduire cette pression. Le moyen le plus simple consiste à installer un réducteur de pression, si non vous allez avoir recours à un plombier rue Cambronne Paris 15.

Les avantages de l’installation d’un régulateur de pression

Pression régulière pour une utilisation confortable: le réducteur de pression vous permet de limiter la pression de l’eau afin que vous puissiez ouvrir les robinets sans craindre les éclaboussures fortes et incontrôlées.

Le système hydraulique est protégé: ces produits évitent d’endommager les canalisations et les appareils, limitant ainsi l’ouverture des vannes de sécurité. Ce n’est pas un hasard si elles sont souvent installées devant des chaudières, auxquelles, si l’eau venait avec trop de puissance, elle pourrait causer des dommages.

Réduction du bruit de l’eau: dans certains cas, les fluctuations de pression peuvent générer un fort bruit d’eau lors de la phase de remplissage de la chaudière et du système de chauffage. Grâce à ces produits, le bruit est très faible.

Réduction de la consommation: contrôler la pression avec des réducteurs de pression d’eau permet de réduire la consommation d’eau et donc de faire des économies.

Facultatif dans les réducteurs de pression

Les réducteurs peuvent être de différents types, pour s’adapter à l’attaque de votre système d’eau domestique: ils se distinguent par la jonction (mâle, femelle ou à bride) et par le diamètre (exprimé en pouces).

En plus d’avoir un réducteur de pression, ces appareils peuvent être équipés d’accessoires utiles pour la commande du système hydraulique. Un exemple est le manomètre en option, qui permet la surveillance de la pression.

D’autres types de réducteurs ont des filtres spéciaux à l’intérieur, qui sont extrêmement utiles pour filtrer l’eau entrante et la nettoyer des micro-organismes, évitant l’intrusion de corps pouvant endommager le système avec le temps.

Combien coûtent les réducteurs de pression?

Le régulateur de pression d’eau a des prix différents, car il en existe beaucoup sur le marché, avec des caractéristiques, des matériaux et des options différentes. La première chose à vérifier lors de l’achat est que le système est capable de réguler la pression, en garantissant un débit adapté à son diamètre. Normalement, plus cette valeur est grande, plus la valeur du flux sera importante.

TU SAVAIS QUE…

Le principal fonctionnement du réducteur de pression est basé sur l’équilibre entre deux forces opposées. Le ressort abaisse le volet dans le sens d’ouverture du réducteur. La membrane, poussée par la pression en aval, tend à amener le bouchon vers le haut, en direction  du réducteur.

Lorsque vous ouvrez le robinet sur la ligne en aval du réducteur, la pression sous la membrane diminue. La force du ressort est supérieure à celle exercée par l’eau sous la membrane: le ressort pousse le volet vers le bas, ouvrant ainsi le passage de l’eau. L’ouverture du volet est d’autant plus grande que le nombre de robinets ouverts est grand, c’est-à-dire que la pression sous la membrane diminue.

 



Laisser un commentaire