Comment trouver le bon rédacteur web ?

rédacteur web

Le contenu d’un site est l’un des leviers les plus importants pour optimiser la notoriété d’un site. Néanmoins, il faut savoir qu’il s’agit d’un projet de longue haleine car il faut avant tout avoir des sujets percutants pour attirer les internautes. Ensuite, il faut concevoir des contenus captivants mais surtout optimisé pour le référencement. Par ailleurs, il est indispensable de savoir intégrer les mots-clés de façon nature dans le contenu que vous allez créer. Bref, il s’agit d’un projet qui demande du temps et des connaissances. C’est pour cela que la meilleure solution est de confier la tâche à un rédacteur expérimenté. Pour qu’il puisse écrire sur vous en respectant une ligne éditoriale précise, il faut choisir le bon rédacteur. Des conseils pour trouver le meilleur prestataire.

Les critères d’un bon rédacteur SEO

Pour trouver le meilleur rédacteur, vous devez savoir qu’il existe des critères qui déterminent leur compétence et la qualité de leur travail. Tout d’abord, un bon rédacteur comme sur http://redaction-web-madagascar.mg/ doit maîtriser l’orthographe. Ainsi, il ne doit commettre aucune faute avec des orthographes irréprochable. Par ailleurs, il doit connaître le « On page SEO » ou le fait de savoir intégrer le mot-clé et le champ lexicale dans son article, que ce soit dans le titre H1 ou au moins dans celui du H2. Il en est de même pour la vigilance concernant le maillage interne.  Le talent d’un rédacteur se trouve aussi dans sa capacité à utiliser les bons mots dans ses textes. Par ailleurs, il doit être capable de traduire le ton de la marque. Un bon rédacteur est également réactif, donc, il réalise ses textes dans un délai impartis, et répond dans les plus brefs délais en cas de correction. Ce qui est en fait vraiment important pour le respect du planning éditorial. Il doit aussi être expérimenté et possède des références à qui l’on peut se confier. Il est important de choisir un rédacteur qui rédige dans sa langue natale pour miser sur une plume agréable. Si possible, il est préférable de choisir u rédacteur qui maîtriser parfaitement votre secteur d’activité, ainsi, il sera plus à l’aise pour la rédaction de vos contenus. Aussi, le texte sera expert et le vocabulaire parfaitement adapté. Enfin, il y a le storytelling ou l’art de savoir relater les histoires. En fait, si le texte écrit sera meilleur à lire s’il est écrit comme on raconte une histoire.

Les éléments à considérer pour trouver un bon rédacteur

En premier lieu, pour trouver le bon rédacteur, vous devez définir votre objectif. Il faudra vous poser les bonnes questions afin de dénicher la perle rare. Il convient de construire un cahier de charge afin de déterminer les besoins que le rédacteur pourra combler : pour quelle plateforme ou quel support le contenu sera destiné, le niveau d’expertise, le nombre d’articles dont vous aurez besoin dans une période déterminée et autres. Ensuite, il faudra savoir cibler les meilleurs endroits afin de trouver le bon rédacteur. Pour faire vos recherches, vous pouvez utiliser les réseaux du web comme les plateformes qui mettent en relation les rédacteurs et les entreprises. Ils sont nombreux actuellement, ainsi, c’est à vous de trouver ce qui vous convient le plus. Il est toujours important de faire un petit test afin de savoir si la qualité ou la ligne éditoriale que vous cherchez peut être effectué par un rédacteur.

 



Laisser un commentaire