Courtiers immobiliers en ligne : questions et réponses

Est-ce que les prêts immobiliers en ligne fonctionneront dans le cas d’une profession libérale ?

Oui. Même si vos sources de revenus sont un peu plus compliquées que celles d’un emploi à temps plein dans une grande entreprise, la plupart des courtiers en ligne seront toujours en mesure de vous aider. Ils vous poseront des questions sur votre revenu et, s’ils ont besoin de plus de détails, vous devriez pouvoir avoir une conversation en ligne ou par téléphone pour connaître vos options.

Combien coûtent les courtiers en ligne par rapport à un courtier classique ?

Cela dépend de l’entreprise, mais les courtiers immobiliers en ligne facturent de la même manière que les courtiers en face à face. Certains offrent des conseils gratuits et une simulation du prêt immobilier gratuite et gagnent une commission du prêteur lorsque vous remplissez votre demande. D’autres gagnent ces frais et facturent aussi un forfait, un pourcentage ou un taux horaire directement à vous.

Les courtiers en ligne me trouveront-ils le meilleur taux du prêt immobilier de tous les prêteurs ?

Ils devraient vous trouver l’accord le plus approprié pour vos circonstances. Ce n’est pas forcément le tarif le moins cher, cela dépend de votre situation personnelle. Par exemple, si vous devez remplir rapidement, un taux légèrement plus cher d’un prêteur qui peut traiter des choses dans un court laps de temps pourrait être une meilleure option pour vous. Il est également important de noter que tous les prêteurs ne traitent pas avec tous les courtiers immobiliers, certains prêteurs offrent directement leurs tarifs les plus bas. De même, les courtiers en hypothèques auront généralement accès à un grand nombre de prêteurs, mais ils n’auront peut-être pas de relation avec un ou deux. Vous devriez leur demander à l’avance avec qui ils traitent.

Est-ce que je peux entrer en contact avec un expert dédié même si j’utilise une simulation en ligne ?

Les prêteurs et les courtiers investissent massivement dans l’amélioration de leur service en ligne pour ceux qui veulent faire de telles transactions, mais ils continuent à offrir des conseils en face à face et un service téléphonique pour leurs clients. Ainsi, vous pouvez entrer en contact avec un des conseillers à tout moment, il vous accompagnera tout au long de votre projet.



Laisser un commentaire