Effectuer un circuit en Bolivie pour les prochaines vacances

giraffe

En Amérique du Sud, la Bolivie partage des frontières avec diverses nations. Tels sont les cas du Brésil, du Paraguay, de l’Argentine, du Chili et du Pérou. Le pays dispose d’une géographie variée. Cette dernière est marquée par la vaste cordillère des Andes, le désert d’Atacama et la forêt tropicale du bassin amazonien. Ainsi, y faire un voyage serait plus qu’une bonne idée.

Découverte du salar d’Uyuni

Au sud-ouest de la Bolivie, c’est-à-dire dans les Andes, le salar d’Uyuni est une destination incontournable. Il s’agit de la plus grande étendue de sel du monde. Avec une superficie environnant les 11 000 km2, la contrée est en grande partie désertique. Outre du sel d’un blanc éclatant, il est composé de formations rocheuses, de quelques îles, de cactus. Dans cet écosystème du moins particulier, la présence animalière est logiquement faible. Toutefois, de nombreux flamants roses sont visibles sur le territoire. La plupart du temps, la traversée du salar se fait en 4X4. Parmi les endroits à découvrir dans la région, l’IsladelPescado n’est pas à rater. Cette colline se distingue par des cactus géants, le volcan du Tunupa et les fascinants paysages du nord. Juste à côté, il y a la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. Ses étendues d’eau colorées et ses eaux rouges sont immanquables.

Passer des moments agréables au lac Titicaca

Le lac Titicaca est l’un des plus grands lacs d’Amérique latine avec ses 25 rivières. Situé en altitude, il chevauche la frontière entre le territoire péruvien et bolivien. Il est considéré comme étant le berceau des Incas, car de nombreuses ruines y sont visibles. Quant à ses eaux, elles sont réputées pour être tranquilles et réfléchissantes. Avec le doux bruit de vent dans les feuilles d’eucalyptus, une ambiance calme et apaisante sera au rendez-vous. L’endroit idéal pour un peu de répit pendant un circuit en Bolivie. Aussi, le site comporte quelques îles qui méritent d’être visitées. Les îles Uros, par exemple, sont habitées par des autochtones. La caractéristique de ce lieu est que le roseau est sa ressource principale. Les maisons, les écoles, et même le sol y sont construits à partir de cette matière. Concernant les habitants, ils vivent de la pêche et de la récolte de plantes lacustres.

À l’assaut de la Paz

Parmi les destinations boliviennes appréciées, La Paz n’est pas à omettre. Il s’agit sans doute de la capitale administrative la plus en hauteur du monde. Elle est localisée dans les Andes, sur le plateau de l’Altiplano, à plus de 3 500 m d’altitude. La ville abrite plusieurs endroits intéressants dont la place Murillo. Elle est le centre historique du pays et elle date du XVIe siècle. Différents monuments sont visibles dans cet endroit. Tels sont les cas d’une cathédrale néoclassique et du Palacio Quemado. Au sud, il y a le marché des Sorcières où des herbes et des potions sont vendues. Juste à côté, il est impossible de ne pas apercevoir l’église de San Francisco. Cet édifice se distingue par une façade en pierre dotée d’un style « mestizo » et colonial espagnol. Par ailleurs, en empruntant le réseau Mi Teleférico, les touristes profiteront d’une vue spectaculaire de la contrée.



Laisser un commentaire