Comment installer une arrivée d’eau pour une lave linge ou lave vaisselle ?

plombier

Plusieurs fois, les sorties du tuyau d’évacuation du lave-linge ou lave-vaisselle sont directement placés dans la canalisation d’égout, qui est habituellement généralement d’un plus grand diamètre, avec le danger évident que les feuilles d’eau avec le mouvement de l’appareil ou la pression exercée par la pompe pour projeter l’eau vers la sortie. La solution consiste à placer la partie de drain sur laquelle le tuyau de l’appareil sera vissé, en évitant les fuites.

Comment planifier le projet

Avant d’acheter l’appareil ou la prise pour un ou plusieurs appareils, vous devez connaître le diamètre de votre tuyau de drainage pour pouvoir acheter celui qui convient, car il existe plusieurs diamètres. Vous devez également prévoir les joints de coudes ou de manchons que vous devez réaliser dans le tuyau en PVC. Et achetez les pinces métalliques nécessaires au serrage des appareils. Et demander l’aide d’un plombier pas cher Arcueil, qui vous aidera d’une façon professionnel même dans le cas de débouchage lavabo Paris.

Le diamètre du drain

Dans certains cas, notamment dans les éviers, il est également courant de disposer d’installations avec des tuyaux d’évacuation de 50 mm, ce qui facilite grandement l’écoulement de l’eau et de la saleté. Pour vérifier le diamètre des tuyaux de drainage, prenez la mesure externe des tuyaux avec un compteur ou une jauge manuelle.

Placez le dispositif de vidange de l’appareil

Retirez l’appareil dans lequel vous allez placer la sortie d’évacuation vers le drain. Vérifiez le tuyau de vidange où vous voulez placer la jonction pour les appareils. Il est important de voir s’il se termine par +une bouche féminine ou masculine pour savoir s’il est nécessaire de fixer d’abord un manchon d’adaptateur. Le dispositif de vidange est toujours mâle, donc si le tube n’a pas de finition femelle, vous devez mettre un manchon femelle-femelle du même diamètre.

Mesurez le diamètre de la bouche de vidange générale pour acheter le robinet de diamètre approprié. Normalement, le tuyau mesure 40 mm, mais vous pouvez avoir un diamètre inférieur ou supérieur, il vous faudra donc acheter un manchon réducteur. Avec la pièce appropriée, nettoyez les pièces de PVC que vous devez associer avec un solvant spécifique. Améliorer l’adhésion Appliquez un adhésif PVC, toujours dans les deux parties que vous souhaitez joindre.

Placez la pièce à coller dans l’entrée du tuyau de vidange général. Si votre drain ne comporte pas de terminal femelle, vous devez d’abord placer un coude ou un manchon femelle: encore sur le tuyau. Vous pouvez également d’abord monter la prise, puis coller toutes les pièces ensemble.

Laisser sécher ce que vous avez collé le temps recommandé par le fabricant. Le joint en caoutchouc dans le dispositif de vidange est bien monté dans sa position. Rapprochez le dispositif du filetage du drain que vous avez déjà collé et serrez fermement avec la main. Maintenant, insérez le tuyau de vidange de l’appareil dans la sortie de la prise. Appuyez au maximum qui vous permet. N’oubliez pas d’avoir également mis une pince.

Maintenant, serrez fermement le collier avec un tournevis manuel ou électrique. Tirez un peu du tuyau pour vérifier qu’il a été corrigé. Si votre lave-linge et votre lave-vaisselle se trouvent à proximité, vous pouvez placer un appareil double dans la sortie générale du drain. Le diamètre de la conduite de 40 mm est suffisant pour recevoir l’eau drainée des deux appareils en même temps. Faites un test pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite et placez les appareils à leur place.

 

 



Laisser un commentaire