Le bola de grossesse : pourquoi en avoir pour une femme ? 

bola de grossesse

Dans la rue, il vous est déjà arrivé de croiser une femme enceinte et à chacun de ses pas, vous entendez un petit bruit ? Il s’agit du bola de grossesse qu’elle porte autour de son cou. Ce bijou très féminin est connu pour ses vertus. Comment fonctionne le bola de grossesse ? A quoi sert –il ? Tout sur ce bola ancestral.

Quelles sont les origines du bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou du Mexique et d’Indonésie. Selon la croyance dans ces deux pays, le bola de grossesse est considéré comme un talisman qui protège maman et bébé. Au Mexique, il est appelé Llamador de angeles ou invocateur des anges en français. En Indonésie, il porte le nom de bulan bola. Il est porté par les futures mères depuis la nuit des temps. Depuis quelques années, le bola de grossesse connaît un grand succès auprès des femmes françaises. C’est un accessoire de mode  par excellence pour une femme enceinte.

Le bola de grossesse : son fonctionnement

Il s’agit d’une sphère accrochée à un long sautoir. Selon le modèle, il peut être une boule contenue dans une cage creuse qui peut s’ouvrir ou une boule avec des motifs. Le bola contient des billes en cuivre et qui émettent un son agréable en s’entrechoquant. Le collier est long et réglable de manière à ce que le pendentif se repose toujours au-dessus du nombril de la future maman. A chaque mouvement de la personne qui porte le bijou, ce bijou fait un tintement proche du son d’une clochette ou encore d’un bâton de pluie, c’est selon le modèle.

Parfait pour une maman coquette

Beaucoup de femmes veulent rester au top pendant la grossesse. Un bola de grossesse est le point d’orgue pour un style parfait. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau à offrir à une future maman, un bola de grossesse est un excellent choix. Il est proposé en différents modèles, en différentes motifs. Il peut être une simple boule colorée, il peut être magnifiquement orné par des motifs. Certains peuvent être sertis de cristaux pour un effet élégant. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour avoir le bola qui vous convient ou qui irait à la future mère. Les bolas contenues dans des cages peuvent être changés en choisissant des boules de couleur pour se marier parfaitement avec les tenues de la jeune maman. De temps à autre, elle pourra même y glisser une boule imprégnée d’huile essentielle.

Quels bienfaits ?

Le bola de grossesse n’est pas uniquement un accessoire de mode parfait pour donner du style à la future maman, c’est surtout un lien prénatal qui renforce l’harmonie entre mère et bébé. Pas vraiment facile de calmer bébé qui donne des coups ! L’habituer au son d’un bola de grossesse peut être une bonne idée pour l’apaiser. Les vibrations qui émanent du bola de grossesse sont perçues par bébé à parti de la 19ème semaine de grossesse. Il ne calme pas uniquement bébé mais également la jeune maman. Il est parfait pour lui procurer un bien-être. Le rituel du bola de grossesse l’aidera à profiter des bienfaits du bijou.



Laisser un commentaire