Pourquoi choisir un VTC plutôt qu’un taxi ?

Vous connaissez le VTC ou véhicule avec chauffeur ? Sachez qu’il s’agit d’un mode de transport en concurrence directe avec le taxi. Cependant, il existe de nombreuses différences entre le VTC et le taxi. La question qui se pose maintenant est : lequel choisir entre un VTC et un taxi ?

Le taxi, un mode de transport courant

Au même titre que le bus et le train, le taxi figure parmi les modes de transport. Pour les déplacements en ville, le taxi s’avère être le meilleur mode de transport. Vous n’avez pas à vous stresser avec les embouteillages en prenant votre voiture. Il vous suffit de partir à l’heure et profiter du trajet pour lire des journaux ou encore écouter une bonne musique sur votre Smartphone ou tablette. S’il y a trop de bouchons, vous pouvez commencer à travailler depuis votre ordinateur portable pour éviter les retards de livraison de vos tâches habituelles.

Si vous optez pour un transport en taxi, vous pouvez être sûr que vous serait transport jusqu’au pas de la porte de votre maison ou de votre bureau. Vous profiterez d’une certaine intimité, car vous profitez tout seul du véhicule. Vous pouvez également demander au chauffeur de taxi de vous conduire partout où vous le souhaitez, mais n’oubliez pas que le compteur tourne. Bien entendu, si vous prenez un taxi, cela signifie que vous êtes déjà au courant des dépenses y afférentes.

Dernière chose, vous pouvez appeler un taxi dans la rue, mais vous pouvez également en contacter un par téléphone si vous vous trouvez dans un endroit où peu de taxis circulent. Les taxis se reconnaissent par un code couleur ainsi que la présence d’une lanterne sur le toit.

Le VTC pour se faire transporter de manière incognito

Certaines personnes préfèrent se faire conduire plutôt que de prendre leur voiture si elles se rendent au quotidien dans un quartier où les places de parking se font rares. Si c’est votre cas, vous pouvez louer un VTC. Cette option est encore plus intéressante si vous travaillez au même endroit que quelques-uns de vos voisins. Ensemble, vous pourrez louer au quotidien un VTC pour assurer votre transport. Les frais de location reviennent alors moins chers et vous profitez du confort remarquable d’un VTC.

Sachez qu’un VTC peut également être loué pour des évènements spéciaux comme un mariage. De plus, un VTC est souvent une berline de luxe qui offre un niveau de confort optimal aux passagers. Le tout est faire une réservation à temps.

Entre un VTC et un taxi, le choix est une question de besoin. Tantôt, c’est un taxi qui convient, tantôt, il est préférable de louer un VTC.



Laisser un commentaire