Radiateur qui ne chauffe pas : les causes et solutions

radiateurs-qui-ne-chauffent-pas

Pourquoi un radiateur ne chauffe- t-il pas si les autres fonctionnent parfaitement ? C’est une question assez courante, car dans de nombreux cas, il se produit une défaillance qui empêche l’un des émetteurs de chauffer ou simplement le fait à une intensité inférieure à celle des autres.

Causes pourquoi un radiateur ne chauffe pas

Plusieurs raisons expliquent le manque de chaleur dans un radiateur. Ensuite, nous voyons ce que vous devriez évaluer par un plombier Paris 18éme:

Puissance ; La première chose à laquelle vous devez penser est la puissance de la chaudière. Il est peut-être trop bas pour réparer l’ensemble de votre installation.

Règlement ; cependant, parfois, la cause est beaucoup plus simple. Cela peut être quelque chose d’aussi fondamental que de bien réglementer les propriétaires, donc c’est bon d’appeler un plombier Paris 18 pour résoudre le problème.

Eau ; Une autre raison très probable est que l’eau n’atteint pas le radiateur ou du moins pas assez pour la remplir.

Une mauvaise installation ; il ne peut pas non plus être exclu que l’installation ne soit pas effectuée correctement. En ce sens, il est important que vous vous informez si le problème existe depuis l’origine. Si vous n’êtes pas le premier propriétaire de la maison, essayez de parler à votre ancien propriétaire.

Solutions si un radiateur n’est pas chauffé

Tout d’abord, assurez-vous que tous les casiers sont allumés, ainsi que les robinets. Ensuite, vous pouvez les faire pivoter et les ouvrir de moins en plus, du plus proche au point de départ au plus éloigné. Si le problème est lié au manque d’eau, cela signifie que les radiateurs ou l’installation sont encrassés, généralement par l’air. Dans ce cas, la première chose à faire est de purger les radiateurs. S’ils ne chauffent toujours pas, vous devez également purger les tuyaux.

POURQUOI Y A-T-IL UNE SECTION FROIDE DANS LA SECTION SUPÉRIEURE DE MON RADIATEUR?

Si vous constatez que votre radiateur chauffe correctement (dans la partie inférieure du radiateur), mais reste froid en haut, il est probable que de l’air soit piégé dans votre système. En raison de la présence d’air emprisonné, l’eau chaude dans la partie inférieure du radiateur ne pourra pas atteindre la partie supérieure du radiateur tant que les bulles d’air n’auront pas été purgées.

La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un problème qui peut être résolu de manière extrêmement simple et qui nécessite simplement de purger le radiateur afin d’expulser l’air emprisonné à l’intérieur du radiateur.

COMMENT L’AIR EST-IL EMPRISONNÉ DANS UN RADIATEUR?

Il est également probable que vous entendiez de l’air emprisonné “couler” dans le radiateur, pour ainsi dire, dans le système. Dans ce cas, il peut être assez difficile de diagnostiquer comment et pourquoi vous êtes resté coincé dans cette section. Les principales causes d’air piégé dans le système de chauffage central sont les suivantes :
Une accumulation d’hydrogène dans le système, pouvant être causée par une accumulation de rouille ou de saleté ;

Fuites dans le système (petits trous le long du tuyau). Cela signifie souvent qu’il sera possible d’augmenter la pression de la chaudière.

ENLEVER MANUELLEMENT LA SALETÉ DU RADIATEUR

Si vous avez l’habitude de faire de petites tâches de bricolage de base chez vous, vous pouvez enlever les salissures de votre radiateur très simplement.
Pour effectuer ce processus, vous aurez besoin de plusieurs outils avant de commencer :
Une serviette et des vieux chiffons ; une clé de purge ; deux clés anglaises ; un cube ou un bol ; un tuyau d’arrosage (jardin); une deuxième personne pour vous aider à soulever et à déplacer le radiateur.

 

 



Laisser un commentaire