Serrurier : un métier délicat

Les portes et portails modernes sont aujourd’hui équipés de serrure antieffraction. Ce type de serrure peut intégrer un système de sécurité complexe qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Une autre option consiste à remplacer la serrure, mais cette opération peut aussi nécessiter l’intervention d’un serrurier dans le cas d’un modèle antieffraction.  Il faut savoir que métier de serrurier implique un certain nombre d’engagements, car on parle ici de dépannage de serrure, un élément clé de la sécurité. Plus de détails à ce sujet.

Un professionnel exerçant en toute légalité

Quand vous faites appel à un serrurier, assurez-vous que c’est un professionnel qui exerce en toute légalité. En effet, il existe d’autres serruriers qui exercent illicitement. Ils peuvent faire preuve de compétence dans leur domaine, mais ils ne sont pas fiables. En cas de problème avec la serrure qu’ils ont dépannée, vous ne pouvez pas faire des réclamations tout simplement parce que vous n’avez aucune preuve qu’ils sont intervenus chez vous. Vous n’aurez ni facture, ni garantie ni contrat de dépannage. Ceci n’est pas le cas en compagnie d’un professionnel qui a l’autorisation d’exercer. Il vous offre une garantie et vous fait signer un contrat avant d’intervenir. Dans ce contrat, vous pouvez lire tous ses engagements.

Un gage de sécurité

Le dépannage serrurerie n’est pas une mission que l’on confie à n’importe qui. Comme il s’agit d’un élément de sécurité de votre maison, ne le confiez pas à un soi-disant serrurier qui n’a ni statut, ni référence professionnelle. Il se peut que vous tombiez sur une personne malintentionnée et que vos soyez victimes d’un braquage. En effet, certains cambrioleurs se disent serrurier et vous proposent des tarifs de dépannage très intéressants alors que leur objectif et de voler chez vous. Au lieu de réparer votre serrure, ils la rendent facile casser et n’auront plus qu’à entrer chez vous à la nuit tombée. Une telle situation s’évite facilement. Pour cela, n’engagez qu’un professionnel fiable !

Un travail de qualité

Le dépannage serrurerie est un métier délicat. De plus, les serrures modernes intègrent un système de sécurité particulièrement performant. Si le serrurier ne connait pas le système, il risque d’abîmer la serrure. C’est pour cette raison que l’opération doit être confiée à un spécialiste qui connait son domaine. Un tel professionnel après avoir fait un diagnostic précis de l’état de la serrure indique immédiatement si celle-ci peut être réparée ou doit être remplacée. Dans les deux cas, il vous donne une garantie afin démontrer la qualité de service.



Laisser un commentaire