Utilisation d’un grille-pain 

Pour ceux qui sont à la recherche d’un pain chaud et croustillant vite fait, le grille-pain reste la machine imbattable du siècle pour effectuer cette tâche. Il est pratique pour griller votre pain pour le petit-déjeuner ou pour les goûter de vos enfants. C’est pourquoi il est impératif de maîtriser son utilisation. 

Qu’est-ce que le «grille-pain » ?

Le grille-pain est un appareil qui sert à griller les pains par une source de chaleur pendant une durée déterminée. C’est un outil électrique, ainsi, il nécessite d’être branché sur une source de courant pour fonctionner. Il est capable de griller certaines tranches d’aliment et à rendre plus comestibles les pains rassis, appelés également « toaster » en Canada et en Suisse.

Comment manier un grille-pain ?

Le grille-pain est conçu spécialement pour faciliter votre vie au quotidien. De ce fait, son utilisation est simple et pratique. Toutefois, il faut savoir les minimums de détails concernant son fonctionnement. Il est doté d’une minuterie interne, où le levier injecte automatiquement les pains, mais il est toujours nécessaire de vérifier les pains à griller pendant l’opération. Les étapes du maniement consiste à :

  • Branchez votre appareil ;
  • Choisir sur le bouton de réglage à quel point vous voulez griller votre pain (en général de 1 à 5, où 1 sert à dorer et 5 pour bien griller) ou l’option que vous optez choisissez (gaufres, bagels et tartines), cela dépend de l’appareil
  •  Mettre les tranches de pain dans chaque fente (en général 2 fentes)
  •  Abaissez le levier pour que vos pains commencent à griller.

Quelles sont les précautions à suivre ?

Comme tout objet alimenté par le courant électrique, il est préférable de se conformer à la notice lors de votre achat d’un grille-pain. L’essentiel est que vous:

  •  Soyez prudent lors du branchement du grille-pain.
  •  Utilisez des gants ou des serviettes au cas où vous n’auriez plus besoin d’attendre l’injection automatique des pains.
  • Assurez-vous que le grille-pain est déjà débranché avant de soustraire les tranches d’aliment ou le pain.
  • Ne jamais utiliser des objets en métal ou se servir de vos doigts pour prendre les aliments coincés dans le grille-pain (utilisez une pince en bois)
  • Ne laissez pas vos enfants jouer avec le grille-pain et désactiver l’alarme incendie.

Laisser un commentaire