A explorer durant un voyage au Kenya

Voyage au Kenya

Le Kenya est un pays aux mille merveilles qui ne cesse de fasciner les touristes du monde entier qui effectuent leur voyage au kenya. Cette contrée d’Afrique de l’Est regorge de sites remarquables où les amoureux de la nature et les aventuriers pourront vivre des moments inoubliables. Parmi les destinations à ne pas manquer durant un circuit dans ce territoire, il y a la réserve d’Arabuko Sokoke. Cette étendue boisée d’une superficie de 420 km² est l’une des plus vastes forêts tropicales côtières de la partie est du continent africain. Cette zone est une adresse prisée des passionnées d’ornithologie lors d’un voyage sur mesure Kenya. En effet, elle abrite près de 270 spécimens d’oiseaux, dont certains sont en voie d’extinction comme le souimanga d’Amani, la grive tachetée, le tisserin de Clarke, le pipit de Sokoke et le petit-duc d’Irene. Ce havre est aussi un refuge pour le céphalophe d’Ader et la musaraigne-éléphant à croupe dorée, des mammifères menacés de disparition.

Le mont Kenya, la montagne brillante des Kikuyus

Le mont Kenya est un must pendant un voyage sur mesure au Kenya. Ce complexe volcanique de près de 80 km de diamètre est le point culminant du pays. Il se trouve au nord-nord-est de la ville de Nairobi, dans le parc national du même nom. Ce volcan rouge est inscrit sur la liste du fameux challenge des « Seven Second Summits ». De ce fait, il attire, chaque année, de nombreux alpinistes qui veulent relever ce défi. Plusieurs pistes permettent de se rendre au pic Batian, la cime principale de cette formation géologique, comme le Peak Circuit Path, le Naro Moru Route, le Chogoria Route et le Sirimon Route. Durant l’ascension, les routards pourront admirer diverses variétés de plantes telles que le Senecio keniophytum, le Dendrosenecio battiscombei, le Lobelia telekii et l’Aegagropila linnaei. Les aventuriers croiseront également différentes espèces d’animaux, à l’exemple du daman du Cap, du céphalophe de Grimm, de la buse rounoir et de l’aigle de Verreaux. À titre d’information, des refuges sont à la disposition des touristes qui souhaitent gravir le mont Kenya.

Le Masai Mara, un paradis des amateurs de safari

Le Masai Mara est une adresse incontournable lors de voyages sur mesure au Kenya. Cette réserve nationale d’une superficie de 1 510 km² est une extension naturelle du fameux parc tanzanien du Serengeti. Elle se trouve au sud-ouest de la capitale. Ce sanctuaire sauvage a inspiré les dessinateurs du 32e classique d’animation des studios Disney, « Le Roi lion ». Avec son paysage remarquable, ce havre a servi de lieu de tournage de plusieurs documentaires animaliers. Cette aire protégée était également utilisée comme décor pour quelques scènes du film culte « Out of Africa ». Dans ce site exceptionnel, les routards peuvent s’adonner à un safari-photo. Cette activité donnera aux aventuriers l’occasion d’observer les « Big Five », les animaux les plus convoités par les chasseurs, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Elle offrira aussi aux globe-trotters la chance d’admirer des troupeaux de grands herbivores comme les impalas, les topis, les gazelles de Grant, les bubales ou encore les gnous.



Laisser un commentaire