Les étapes pour bien gérer le stress au bureau

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Les étapes pour bien gérer le stress au bureau

Le stress au bureau est un phénomène qui touche de plus en plus d’individus actuellement. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation et que vous êtes à la recherche de la meilleure manière d’y remédier, sachez que vous pourrez adopter des gestes simples au quotidien afin de vivre sans stress. Ces astuces simples, vous pourrez les appliquer afin d’éviter de vous retrouver dans un spirale de stress chronique empoisonnant votre santé physiques que psychique.

Privilégiez des relations positives

Bien que les effets négatifs du stress soient bien réels, une grande partie du stress que nous vivons peut être atténuée simplement en en parlant. C’est pourquoi les relations positives au travail sont si importantes. Même si collègues ne peuvent pas résoudre vos problèmes, le simple fait de parler de votre stress avec une autre personne en qui vous avez confiance peut l’atténuer ou même l’éliminer complètement. De plus, les amitiés peuvent détourner votre esprit des facteurs de stress et constituer un tampon entre vos tâches quotidiennes et vos pensées négatives.

Commencez à faire de l’exercice

Grâce à ses propriétés stimulant l’humeur et libérant des endorphines, les exercices physiques réguliers réduisent naturellement le stress. Les études ont prouvé que les personnes effectuant des activités physiques quotidiennes sont moins exposées à un risque de stress. Cela permet aussi d’améliorer l’humeur des personnes surtout chez les personnes souffrant de dépression modérée. Pour relever votre défi, vous pourrez faire appel à un coach bruxelles spécialisés dans la gestion de stress au travail et au quotidien.

Mangez des aliments sains et nutritifs

Beaucoup de gens se tournent vers les «aliments réconfortants» malsains pour gérer leur stress. Cela s’explique par le fait que lorsque nous sommes stressés, notre cerveau libère l’hormone cortisol, ce qui nous donne envie d’aliments salés, sucrés et riches en graisses pour le plaisir temporaire qu’ils procurent.

Mais ironiquement, « manger tout en étant stressé » ne fait qu’exacerber le problème. Des aliments riches en sucre ou en gras, comme les pizzas, les hamburgers et les crèmes glacées, nous rendent léthargiques et moins susceptibles de nous attaquer aux problèmes qui nous attendent, ce qui ne fait qu’augmenter notre stress.

C’est pourquoi il est si important de manger des aliments sains, riches en glucides complexes tels que le pain à base de farine complète, des pâtes ou encore des légumes sans  oublier les aliments riches en fibre tels que les fruits. Ces derniers alimentent notre cerveau et favorisent la concentration.

 



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